Les meilleurs desserts à base de graines de nigelle

Les graines de nigelle également appelées cumin noir possèdent des vertus très intéressantes pour la santé. Très utilisées dans les pays orientaux, la saveur offerte va plaire aux plus gourmands. Les recettes se multiplient depuis que ces graines ont montré tout leur potentiel. Des desserts originaux peuvent être créés à partir de cet ingrédient.

La brioche avec du caramel au beurre salé

5. nigelleRéunion de la culture orientale et occidentale, cette recette est stupéfiante. Les orientaux adorent confectionner des brioches avec des graines de nigelle. Un peu huileuse et au goût épicé, ce type de recette est à découvrir absolument. Pour constituer un dessert original, ajouter du caramel au beurre salé au centre de la brioche permet de rehausser le goût de ces graines de nigelle. La combinaison est parfaite et sera une explosion dans la bouche.

Des cookies au parmesan et aux graines de nigelle

Surprendre ses invités est facile avec une recette étonnante de cookies au parmesan et aux graines de nigelle. Les personnes qui aiment déguster ce type de dessert seront ravis de découvrir ces nouveaux parfums qui donnent un résultat étonnant. Epicés avec une délicate saveur, l’union avec le parmesan est une véritable invitation au voyage. Cette recette facile à faire est succulente et conviendra aux palais les plus exigeants.

Makrouds aux dattes et aux graines de nigelle

Cette pâtisserie orientale est réalisée pour les fêtes, les mariages et les réunions en famille. Ajouter ce nouvel ingrédient va permettre de profiter des vertus des graines de nigelle. Dans la recette classique, il suffit de rajouter quelques graines de nigelle pour fortifier son organisme et profiter de tous ses atouts. Sucré et délicatement mis en valeur par ce parfum subtil, les graines de nigelle permettent de redécouvrir ce dessert.

La galette kabyle

Cette gourmandise est à découvrir car elle est croustillante et réunit des ingrédients très intéressants. A base de semoule, cette galette est enrichie d’huile d’olive, de graines de nigelle mais aussi d’anis. Le résultat est stupéfiant et les cuisiniers qui cherchent de nouvelles idées seront véritablement charmés par ce dessert. Facile à faire, cette galette peut être consommée nature mais aussi avec de la confiture ou du miel. Très appréciée en Kabylie, ce dessert mérite d’être découvert dans le reste du monde.

Le gâteau au citron et aux graines de nigelle

Le quatre-quarts au citron mérite de recevoir un souffle nouveau et cette recette va véritablement permettre de le redécouvrir. Pour un beau contraste, le lemon curd est assez puissant. Son association avec les graines de nigelle donne un résultat très équilibré. A consommer en toutes occasions, ce gâteau fera bien des heureux grâce à cet ajout.