Minceur et plaisir : quels desserts choisir pendant sa diet ?

Garder sa ligne signifie faire attention à son alimentation mais il est possible d’intégrer un dessert léger à son alimentation. Il suffit d’avoir la bonne combinaison pour se régaler sans culpabiliser. Pour perdre du poids, un régime restrictif n’est pas la solution. Il faut savoir équilibrer son alimentation et se faire plaisir pour que sa diet réussisse.

L’île flottante et ses protéines

3. dessert dietCe dessert est en grande partie composé d’œufs, ce qui lui permet de représenter la star en matière de régime. Pour perdre du ventre et de la graisse en général, il est vivement recommandé de consommer davantage de protéines. Ce dessert léger est donc parfait pour la circonstance. Sa crème renferme très peu de calories à condition de maîtriser la part de sucre. Son île est simplement composée d’un blanc monté en neige. L’ensemble pourra faire plaisir sans culpabiliser pour sa ligne.

Une verrine au fruits sympathique

Très simple à réaliser, l’aspect festif de ce type de dessert permet de l’intégrer complètement dans une diet. Pour le réaliser, il suffit de choisir des fruits au sirop et d’alterner les couches avec du fromage blanc. Pour finir, quelques amandes effilées donneront la touche finale qui fera plaisir. Light et délicieux, ce dessert peut être consommé sans modération avec des pêches ou des abricots.

Des crêpes légères

Les crêpes sont appréciées de tous et il est très facile de les rendre légères. Elles peuvent donc facilement s’intégrer dans une diet. Une faible quantité de farine et plus d’œufs permettent de créer un dessert léger et intéressant. Pour une petite note subtile, le lait d’amande peut être utilisé à la place du lait classique. Il va offrir un goût agréable et éviter de sucrer sa crêpe. Quelle que soit la recette, réaliser quelques crêpes peut s’intégrer dans un menu équilibré.

Une mousse légère aux fruits

Ce dessert très sympathique peut être créé grâce des petits suisses. Les fruits pourront être sélectionnés selon les goûts de chacun. Pour perdre du ventre, il est possible de choisir de l’arôme et de réduire la quantité de sucre de façon considérable. Pour que la mousse tienne, l’agar-agar est très intéressant. Ce type de recette peut être choisi régulièrement puisqu’elle se compose en grande partie de protéines. Dans une diet, il sera possible de se faire plaisir à chaque occasion pour tenir sur la durée.

Le flan breton revisité

Tous les gourmands aiment ce dessert mais pour l’intégrer dans une diet, il est nécessaire de repenser les ingrédients. La stévia pourra remplacer le sucre habituellement utilisé afin de réduire le nombre de calories. En raison de son fort pouvoir sucrant, il faudra bien doser cet édulcorant. Pour rendre le flan plus léger, la moitié de la farine sera remplacée par de la maïzena. Utiliser du lait écrémé est possible pour cette recette, de même que se contenter de seulement deux œufs. Pour réussir son flan version régime, de l’agar-agar réunira le tout en dessert léger.