Soulager les hémorroïdes : les desserts à éviter

Pour éviter la formation d’hémorroïdes, il est important de limiter le temps de digestion. Les desserts à base de fibres et composés de fruits comme la pomme sont d’excellents choix. Par contre, parmi tous les desserts qui existent, certains sont à proscrire. Ils sont connus pour être trop longs à digérer et occasionnent donc une sollicitation trop importante du système.

Eviter les pâtisseries

4. dessert a eviterSi une bonne religieuse ou un paris-brest sont succulents, ils ne sont pas conseillés chez une personne qui souffre d’hémorroïdes. Contenant trop de graisses saturées, un effort trop important au moment de la digestion risque de compliquer la situation. Les éclairs sont à oublier, de même que le millefeuille. Il sera préférable de se tourner vers des desserts plus sains, à base de graisses insaturées et de fruits.

Les pâtisseries proposées par les professionnels sont beaucoup trop riches et ne contiennent que peu ou pas d’huiles végétales et de graisses insaturées. Le régime Paléo qui conseille le retour aux aliments de base montre clairement que les ingrédients de ce type de préparations ont été obtenus par transformation. Dès qu’un élément alimentaire a été conçu de la sorte, il va demander à l’organisme davantage de travail pour la digestion et l’élimination par la suite.

Limiter la consommation de beurre

Tous les desserts qui possèdent une grande proportion de beurre sont à éviter absolument. Comme l’explique le régime Paléo, il est indispensable de revenir à des aliments de base qui ne transforment pas les graisses. Les galettes au beurre ou les crèmes montées pour les desserts ne répondent pas à cette règle. Beaucoup trop lourds, ces desserts vont générer un travail intense de la part du système digestif. Les hémorroïdes vont alors naître puisque l’organisme ne parvient pas à gérer la situation.

Proscrire les desserts industriels

En lisant la composition pour les cookies vendus dans le commerce, les graisses saturées et polysaturées sont présentes en majeure partie. Pour une personne qui souffre d’hémorroïdes, il est donc évident qu’il ne s’agit pas du meilleur produit à consommer. Tous les desserts industriels sont surchargés de graisses et de sucres donc il est difficile pour l’organisme de les éliminer. Pour consommer ces desserts tout en conservant le plaisir, les cookies devront être réalisés avec une recette plus équilibrée. Les graisses végétales pourront être choisies et des fibres pourront être ajoutés pour un parfait dessert.